Tournoi "Patrouilles" organisé par Drole de Jeux le 24 mars
Tournoi du 24 Mars au Comptoir du jeu.
Inscription : 6€ / 4€ pour les membres de droles de jeux
Début du tournoi : 13h30
Fin du tournoi : 19h30
Format : 500 points
Règles de Patrouille V7
Disponibles sur :
http://fr.games-workshop.com/telechargement/warhammer/jeu/Patrouilles.pdf (page 1 à 10 seulement)
Résumé des règles plus bas.
Listes autorisées : Uniquement listes de base des Livres d'armées. Lustrie et Tempetes du chaos interdites.
Date limite de remise des listes :
Samedi 24 Mars 13h
Ou jusqu'au vendredi 23 mars par email à :
ddj.figurines@gmail.comNombre de parties : 4 ou 5 selon la durée des parties.
Mode de classement :
Défaite : 1 points
Victoire : 3 points
Victoire Majeure : 4 points.
Peinture :
Tout peint : 5 points
Partiellement ou pas du tout peint : 0
Des lots à gagner pour les vainqueurs.
Scénario :
Champ de bataille de 1,2m de coté.
Résumé des règles de patrouille :
Grandes patrouilles 500 pts
Au moins 2 unités de base
Pas plus de 10 unités
1 choix spécial et 1 choix rare, ou 2 choix spéciaux et 0 rare.
2 héros dont la valeur combiné ne doit pas dépasser 150 pts tout compris.
La patrouille doit avoir un commandant qui peut etre un héros ou un champion d'unité.
1 seul char ou 1 seule machine de guerre.
1 seule unité volante ou 1 seule créature volante
Restriction des listes normales.
Taille minimum d'unité :
Taille des socles :
20x20 et 25x25 : 3 figurines mini
25x50 : 2 figurines mini
40x40 ou + : 1 fig mini
Pour
sélection Etat major, étendars magiques et toute amélioration (marque
par exemple) l'unité doit comporter autant de figurine que le minimum
normal des listes d'armée (ex : 10 guerriers du chaos)
Règles spécifiques aux armées.
Bretonniens.
Champion gratuit que si l'unité respecte son minimum de figurine normal.
La Grande Bannière n'est pas obligatoire.
Pas de personnage en plus.
Horde et Betes du chaos
1 enfant du chaos = 1 choix rare.
Les
unités d'horreurs de moins de 5 figs n'ont pas droit a un incendiaire,
de 5-9 => 2 incendiaires, 10+ jusqu'a 4 incendiaires.
Shaggoth = choix spé + rare
Hauts elfes.
Pur de coeur n'est pas obligatoire
Mercenaire/
Trésorier Payeur pas obligatoire.
1 seul régiment de renom dont la taille mini n'est pas modifiée.
Royaumes Ogres.
Au moins 1 unité de buffles.
1 mangeur d'homme / un champion peut servir de Commandant
Un boucher ne peut pas etre commmandant
1 seule unité de crache-plomb ou 1 lance ferraille ou 1 chasseur
Orques et Gobs.
10 gobelins pour avoir EMC
Gobelins
de la nuit de moins de 10 figs ne peuvent pas avoir de fanatiques,
10-14=> 1 fana, 15-19 => 2 fanas, 20 ou + > 3 fanatiques
Rois des tombes.
Le commandant peut etre un prince, un porte icone, un pretre ou un champion qui sert a la fois de général et de hiérophante
1 seule unité de 5 chars max.
Règles spéciales de magie
Skavens
Guerriers et esclaves : 10 figs pour avoir EMC
Noyau d'armée s'applique, ces unités doivent avoir 10 figs mini.
Lance feu, ratling, canon a malefoudre = 1 machine de guerre (donc 1 seul)
Comtes Vampires
Pas besoin de sorcier comme général.
Mais la mort du commandant entraine la disparition comme la perte du général.
Elfes sylvains :
Règle Embuscade ne s'applique pas.
Chantelames, dansuers de guerre et changeformes ne peuvent pas etre commandants.
Nains
Tueurs de dragons et de géants ne peuvent pas etre commandants;