Aujourd'hui sont arrivées quelques nouveautés :
Fairy TaleLe but: poser des cartes personnages, lieux et récit qui vont nous faire un beau conte de fées...
L'autre but: poser des cartes devant soi pour avoir le plus de points de victoire possible.
Il y a 100 cartes, divisées en 4 peuples: les humains, les dragons, les fées et les forces des ténèbres. Chaque carte donne un certain nombre de points de victoire.
Le jeu va se dérouler en 4 tours. A la fin des 4 tours, on passe au décompte des points. Le joueur qui a le plus de points gagne la partie.
Chaque tour est divisé en 2 phases.
1) D'abord, chaque joueur se verra distribué 5 cartes. De ces 5 cartes, il en choisira une et donnera les 4 autres à son voisin, qui lui même en choisira une et donnera les 3 autres à son voisin... et ainsi de suite et tous en même temps jusqu'à ce que tout le monde ait 5 cartes en main et essaye de se souvenir des cartes qu'il a passé aux autres.
2) Ensuite, les joueurs vont simultanément choisir une de leurs cartes en main et la poser face visible devant soi. On résoud alors les actions des cartes.
Et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'on ait joué chacun 3 de nos 5 cartes. Les 2 autres cartes sont défaussées et on commence un nouveau tour, exactement identique au précédent mais on fait tourner les cartes dans l'autre sens.
A la fin des 4 tours, chaque joueur doit avoir 12 cartes exposées devant lui (face visible ou cachée), on compte les points donnés par les carte face visible et le joueur qui a le plus de points a gagné.
Exemple des actions des cartes:
"close-all-1-fairy": tous les joueurs doivent "fermer" une carte fée déjà posée.
"open-you-any-2" vous devez "ouvrir" 2 de vos cartes déjà posées, n'importe lesquelles.
"hunt-all" toutes les cartes forces des ténèbres jouées en même temps sont "fermées".
Sachant qu'une carte fermée est retournée, et que si elle l'est toujours au moment du décompte des points, elle ne vous rapportera rien.
Certaine cartes ont des "amis": plus vous avez d'amis, plus vous gagnez de points; ou encore des conditions "il faut que vous ayez ces 2 autres cartes pour recevoir les points de victoire" ou encore "vous devez être le joueur qui a le plus de cartes dragons pour recevoir les points".
note: le jeu est entièrement en français.Anima : L'Ombre d'OmegaAprès des siècles de captivité dans la tour à la Fin du Monde, où elle était détenue par les Pouvoirs des Ombres, l’ancienne entité connue sous le nom d’Omega est sur le point de se libérer.
Heureusement, quelques individus se sont rassemblés, inconscients de leur destin. Ils sont les seuls à
pouvoir arrêter la résurrection d’Omega et la terrible destruction qui va en découler.
Dans Anima : L’Ombre d’Omega, vous contrôlez 1 à 4 personnages parmi les 20 disponibles. Vous contrôlez leurs pouvoirs magiques, leurs capacités et leurs techniques de ki afin d’accomplir des missions
qui vous permettront d’arrêter le retour du Seigneur de l’infinité.
Mais faites attention, car les autres joueurs vont contrecarrer vos plans avec leurs cartes complot , afin de vous ralentir et de s’assurer la victoire.
Dungeoneer : "Le Repaire des Abominations", la première extension de la boite de base en français.Dungeoneer : "Le Repaire des Abominations" peut se jouer seul ou alors combiné avec les autres boites de Dungeoneer.
"Le Repaire des Abominations" , en français, utilise les mêmes règles que les autres Dungeoneer.
Le jeu contient de nouvelles cartes monstres (qui permettent de jouer avec des personnages de niveau élevé), pièges et personnages. Les caractéristiques des tuiles lieux varient en fonction du jeu.
La campagne oppose les joueurs à la vengeance d'un magicien fou. Celui-çi a créer lors d'expériences, de monstrueuses créatures. Ce sont ces mêmes monstres que les héros vont s'efforcer de combattre dans "Le Repaire des Abominations".
Pour connaître le mécanismes du jeu vous pouvez consulter la fiche de Dungeoneer en cliquant içi :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=2178/ Arthur et les Minimoys : les deux boites "Le Jardin" et "Le Village des Minimoys". "Les plus petits héros peuvent parfois accomplir les plus grands exploits.
Le petit peuple des Minimoys est en ébullition, l’horrible M… le Maudit veut les assujettir. Aidé de ses cruels séides, il lance le combat dans le village des minimoys, dans le jardin d’Arthur et dans sa propre cité de Nécropolis.
Mais du haut de leurs deux millimètres, nos petits héros sont plein de ressources et d’imagination. Qui gagnera ce combat ?
À la tête d’une armée minimoy ou séide, partez à la conquête de la cité ennemie.
Collectionnez les personnages, constituez votre équipe et lancez judicieusement vos cartes pour conquérir la cité adverse, protéger la votre et l’emporter. Le jeu de cartes à lancer et à collectionner Arthur et les minimoys est un jeu familial alliant habileté et sens tactique. Il y a 108 personnages à collectionner disponibles dans trois boîtes de jeux. Chaque version (Le village des minimoys, Le jardin, ou Nécropolis), correspond à un chapitre essentiel du film." (descriptif éditeur)
Chaque boîte contient 36 cartes et 2 réglettes.