Comptoir du Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comptoir du Jeu

Forum de la boutique 15 Rue Dormoy à Saint Etienne - 04.77.38.14.86
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 [JDR] Shadowrun 4

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Renaud
Admin
Renaud


Nombre de messages : 968
Age : 46
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 25/09/2006

[JDR] Shadowrun 4 Empty
MessageSujet: [JDR] Shadowrun 4   [JDR] Shadowrun 4 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 4:12

En Pleine Course
16 €



[JDR] Shadowrun 4 8891

En Pleine Course, en anglais "On the Run", est le premier supplément édité pour la quatrième édition de Shadowrun. Il s'agit d'un scénario d'introduction qui suit le schéma standard des missions : un intermédiaire, un "Mr Johnson", engage les PJ pour retrouver un antique disque optique contenant des informations importantes. Ce support informatique obsolète a été dérobé et les PJ vont donc devoir retrouver le voleur pour mettre la main sur les données volées. Bien évidemment, l'enquête va se révéler plus complexe que prévu et une fois le précieux disque optique récupéré, les PJ devront décider s'ils prennent connaissance des informations contenues sur ce support d'un autre âge.

Le scénario est rédigé de manière didactique en indiquant fréquemment au MJ où trouver les informations pour le scénario dans le livre de base, en donnant des conseils de maîtrise et en détaillant la manière dont doit être menée la mission.


Dernière édition par le Mar 15 Mai - 3:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://search.ebay.fr/_W0QQsassZjeux2fou
Bestio

Bestio


Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : St Jean
Date d'inscription : 30/10/2006

[JDR] Shadowrun 4 Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Shadowrun 4   [JDR] Shadowrun 4 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 7:06

J'en prends un pour le Comptoir de Montbrison cheers
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Admin
Renaud


Nombre de messages : 968
Age : 46
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 25/09/2006

[JDR] Shadowrun 4 Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Shadowrun 4   [JDR] Shadowrun 4 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 9:48

Bestio a écrit:
J'en prends un pour le Comptoir de Montbrison cheers

rappelle-le lui de le marquer ... parce que moi j'ai un cerveau de poisson rouge ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://search.ebay.fr/_W0QQsassZjeux2fou
Bestio

Bestio


Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : St Jean
Date d'inscription : 30/10/2006

[JDR] Shadowrun 4 Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Shadowrun 4   [JDR] Shadowrun 4 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 10:08

Renaud a écrit:
parce que moi j'ai un cerveau de poisson rouge ... Very Happy

C'est pas pour rien que vous êtes associés What a Face

Bon, faut que je pense à l'appeler demain avant qu'il ne passe chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Admin
Renaud


Nombre de messages : 968
Age : 46
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 25/09/2006

[JDR] Shadowrun 4 Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Shadowrun 4   [JDR] Shadowrun 4 Icon_minitimeVen 13 Avr - 6:39

Matériel : Livre à couverture rigide de 288 pages, intérieur en quadrichromie





[JDR] Shadowrun 4 9173





Description :
Là où son prédécesseur, le Tome of Magic de la deuxième édition,
proposait de nouvelles options pour les prêtres et les magiciens, dont
essentiellement des sorts et des objets magiques, ce supplément
développe trois formes de magies inédites. Un chapitre entier est dédié
à chacune d'elles, contenant les informations nécessaires à leur
introduction dans une campagne. Cela comprend une classe de base, des
classes de prestige, des dons, l'équivalent d'une liste de sort, des
objets magiques, des monstres, des organisations et la description de
lieux d'aventures. Chaque classe de base ou de prestige et chaque
organisation est illustrée par un exemple de PNJ, fiche à l'appui.
Aucune de ces magies n'est censée remplacer celles du Manuel des
Joueurs : elles ne font que s'y ajouter.

La magie des pactes (104 pages) repose sur de puissantes entités existant en dehors de l'univers, les vestiges. Ses pratiquants, les scelleurs, invoquent des vestiges chaques matins et conviennent d'un pacte avec eux. En échange de quelques pouvoirs surnaturels, le scelleur offre au vestige un moyen de vivre à nouveau par procuration. Tant qu'il est lié à un vestige, un scelleur est affecté dans son aspect et dans son comportement.

Au lieu d'une liste de sorts, le chapitre contient la description de trente-deux vestiges, y compris leurs légendes, leur influences sur les scelleurs et les pouvoirs qu'ils confèrent. Les classes de prestige sont :
- l'animage, qui utilise les vestiges pour renforcer ses sorts profanes
- l'apostat de Ténébreux, dévoué au vestige du dieu que fut brièvement Orcus
- le chasseur de sorcières, qui pourchasse les scelleurs
- le chevalier du sceau sacré, qui au contraire les protège
- le descendant de Dantalion, qui se prétend hériter du souverain légendaire devenu vestige
Les organisations décrites sont l'ordre de Séropaenes, constitué de fidèles
d'Héronéus, de Saint Cuthbert, de Vecna et de Wy-Djaz, qui est voué à
la destruction des pratiquants de la magie des pactes et la société
Théurgienne qui rassemble toutes les informations existantes sur les
vestiges.

La magie de l'ombre (82 pages) puise sa force sur le plan de l'Ombre. Ses pratiquants, les ombrageurs, ne font qu'un avec celle-ci. Grâce à elle, ils se détachent des contingences matérielles, comme le besoin de manger ou de dormir. Mais surtout, elle leur révèle ses mystères, sous la forme de pouvoirs spéciaux similaires à des sorts. Avec l'expérience, un ombrageur maîtrise de mieux en mieux ces mystères et a plus de facilité à les activer.

Les mystères sont divisés en quatre catégories, selon leur niveau. Les fondamentaux sont de niveau 0, les mystères d'apprenti de niveau 1 à 3, les mystères d'initié de niveau 4 à 6 et les mystères de maître de niveau 7 à 9. Au sein de chaque catégorie, les mystères suivent des voies qu'il faut apprendre dans l'ordre. Les classes de prestige sont :
- le dompteur d'ombre, accompagné d'un redoutable serviteur d'ombre
- l'enfant de la nuit, qui se transforme peu à peu en ombre
- le forgeur d'ombre, capable de fabriquer des armes et des armures en substance ombre
- la lame obscure, qui cache ses coups sous le couvert des ténèbres
- le noctomancien, qui mélange mystères et sorts profanes.
Les organisation décrites sont la Cabale des Ténèbres qui est ouverte à
tous les lanceurs de mystères, la Conjuration de la Morelle noire qui
s'oppose à la présence de lumière sur le plan de l'Ombre et les Zélotes
de Vecna qui sont des nécromanciens malveillants.

La magie du prime idiome (97 pages en VO, 99 en VF) permet d'employer le langage de l'univers pour lui intimer des ordres. La prononciation du Prime idiome est si difficile qu'elle nécessite une compétence à part, que les nomenclats utilisent à chaque fois qu'ils souhaitent activer un de leurs pouvoirs. S'il est possible de désigner une personne en la décrivant, on obtient des effets bien plus importants si l'on connaît son identité cosmique, en quelque sorte son "vrai nom".

Les actions possibles par le Prime idiome sont appelées des locutions.
Elles sont réparties entre trois lexiques : l'Évolution de l'Être, l'Altération de l'Outil et le Perfectionnement de l'Espace, affectant respectivement les créatures, les objets et les lieux. Les classes de prestige sont :
- l'acolyte du moi, qui puise sa puissance dans sa propre identité cosmique
- le disciple du verbe, qui utilise le prime idiome dans son art martial
- le messager de la privation, capable d'effacer définitivement ses adversaires de la trame de l'univers
- l'orateur du soufre, dont la langue de feu peut appeler les forces célestes
- le subjugateur de fiélons, entouré d'une cour de diableset de démons

Les organisations décrites sont les Compagnons du Sacre, éminences
grises des souverains, et les Garants du Lexique qui enrichissent le
vocabulaire du prime idiome.
Revenir en haut Aller en bas
http://search.ebay.fr/_W0QQsassZjeux2fou
Bestio

Bestio


Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : St Jean
Date d'inscription : 30/10/2006

[JDR] Shadowrun 4 Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Shadowrun 4   [JDR] Shadowrun 4 Icon_minitimeMar 15 Mai - 2:48

Juste pour savoir, tu en avais pris ou pas des suppléments pour SR4 ?
Revenir en haut Aller en bas
kilourh




Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 11/04/2007

[JDR] Shadowrun 4 Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Shadowrun 4   [JDR] Shadowrun 4 Icon_minitimeMar 15 Mai - 2:57

Presque rien a voir, mais il fait combien le livre de base de SR4, et il y a cbien de supplements ? deux ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bestio

Bestio


Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : St Jean
Date d'inscription : 30/10/2006

[JDR] Shadowrun 4 Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Shadowrun 4   [JDR] Shadowrun 4 Icon_minitimeMar 15 Mai - 3:14

Le livre de base coûte 40€ (enfin 39,90€ il me semble) et pour l'instant un seul supplément et l'écran sont sortis Smile
Revenir en haut Aller en bas
kilourh




Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 11/04/2007

[JDR] Shadowrun 4 Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Shadowrun 4   [JDR] Shadowrun 4 Icon_minitimeMar 15 Mai - 3:18

merci

Combien coute l'ecran et le supplement ?

Y a t'il un exemplaire du livre de base au comptoir,et si oui, est-ce que le comptoir est ouvert aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Bestio

Bestio


Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : St Jean
Date d'inscription : 30/10/2006

[JDR] Shadowrun 4 Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Shadowrun 4   [JDR] Shadowrun 4 Icon_minitimeMar 15 Mai - 3:30

Il doit sûrement y avoir au moins un exemplaire au comptoir et oui le comptoir est ouvert aujourd'hui Smile

Après pour le prix des suppléments je vais laisser Renaud te répondre car je n'en sais rien et je ne sais pas non plus s'il en a en stock Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Admin
Renaud


Nombre de messages : 968
Age : 46
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 25/09/2006

[JDR] Shadowrun 4 Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Shadowrun 4   [JDR] Shadowrun 4 Icon_minitimeMar 15 Mai - 3:48

Je n'ai plus de stock en Shadowrun 4 tout de suite.

J'écris dans la journée pour dire quand est-ce que ça arrive !

Le base est bien à 39.9 €, et le supplément est à 16 €.
Revenir en haut Aller en bas
http://search.ebay.fr/_W0QQsassZjeux2fou
Contenu sponsorisé





[JDR] Shadowrun 4 Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Shadowrun 4   [JDR] Shadowrun 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[JDR] Shadowrun 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [JDR] Shadowrun : aides de jeux et liens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comptoir du Jeu :: News :: Produits sur commande-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser