Mon bilan :
LE Bilan...
L'Oracle
Votre origine Céleste est la Terre,
la constance ne fait pas office de loi mais elle permet de ne pas être surpris par les évènements.
Votre Maison de noblesse est Lo’Kindjaleph,
avant d’imaginer un avenir, il faut vivre dans le temps présent, « prudence est mère de vertu ».
Eddy Fagio : Qu’est-ce que tu prends ? je peux avoir la même chose ?...
Coren Valek : Vous connaissez une certaine forme de Symbiose... imparfaite au demeurant.
Bonjour jeune Seigneur,
Je suis l'Oracle. Je vous apparaît comme une vieille dame fatiguée, mais croyez-moi, même Coren et Eddy connaissent toute la puissance et la portée de mes paroles.
Je suis aujourd'hui mandatée par l'Académie et les Maisons de Noblesse pour vous montrer un de vos avenirs possibles.
N'en déplaise à mon ami Coren Valek, qui est le Maître de ce genre d'interprétation, je vais commencer par aborder quelque chose de singulier : le lien cognitif avec votre origine Céleste qui est la Terre.
En effet, je perçois chez vous une verticalité très forte.
Aussi vous vivez chaque instant comme si c'était le dernier. Vous avez les pieds sur terre, vous êtes bien ancré dans le présent.
Votre ascendant Céleste est As'Corvaz.
Même si votre maison de Noblesse est la Maison Lo'Kindjaleph, peut-être avez-vous du sang ou une affinité particulière avec les As'Corvaz ?
Pourquoi votre nature ne perçoit-elle le Second Cycle que par les contingences d'obligation. Vous êtes maître dans l'art de ne prendre en compte que les entreprises vouées à l'échec. Votre confiance dans la Stellaire devrait vous permettre de vous élever vers un rang correspondant au votre, celui qui vous attend. Ayez donc confiance en l'avenir.
Pour nous les Oracles, vous êtes un joyaux d'indécision, couvert de nâcre spectral.
C'est assez intéressant, car votre origine Céleste, la Terre, corrobore tout à fait cela...
Après cette entrée en matière un peu lyrique, c'est mon coté Elam Evir, désolé, j'attire votre attention, Seigneur, sur le fait que l'Oracle a vu en vous des images de guerre.
Il semblerait que vous aspirez à devenir un guerrier... ou tout du moins à vouloir utiliser des armes.
Cette forme d'idéal que je viens d'évoquer est pourtant à nuancer avec ce que je découvre sur votre personnalité plus profonde...
En effet,vous croyez à la part du rêve dans votre existence.
Pourtant, mon Seigneur, n'oubliez pas que le Cauchemar surgit dans le Réel, comme une lame d'un fourreau. Soyez alerte et ouvert à la réalité.
L'amour est pour vous quelque chose de solide et pourtant d'éthéré à la fois. Basé sur une relation durable et de confiance, résistant à toutes les attaques, vous construisez cet amour. Mais... n'est-ce-pas un peu fatiguant de toujours se battre ?
Ah... je vois... quelqu'un... et, il me semble que... vous basez, noble Seigneur, vos relations sous le signe d'une réciprocité.
Pourtant, que feriez-vous si l'on vous trahissait, si votre amour vous devenait infidèle ?
Je vois... autre chose... votre famille, non, plutôt votre appartenance, non vos rapports à... une Maison !
Pour vous, les relations avec votre Maison sont basées sur des Cycles.
Mon seigneur, ne pensez-vous pas qu'il serait temps pour vous, de vous accomplir dans votre famille, et de bâtir de saines et chaleureuses relations ?
Il me semble qu'il est temps à présent de vous parler de quelque chose d'un peu plus personnel : votre rapport avec le savoir, et en particulier ce que votre ascendant Céleste As'Corvaz vous apporte.
La connaissance ? Oui, vous savez que cela existe, bien sûr. Mais elle est faite pour les gens qui ne savent pas profiter de la vie... Vous préférez l'action concrète plutôt que la fuite dans les méandres de la pensée... Avez-vous peur de ce que vous pourriez découvrir ?
Et maintenant que nous en sommes là, abordons aussi votre rapport à l'argent...
Pour vous, l'argent est fait pour être dépensé ! Aussi c'est par des actes que l'on presque qualifier de frivoles que vous dépensez votre argent... Ne pensez-vous pas que vous pourriez en faire un meilleur usage ?
Pourtant les Lo'Kindjaleph ne sont pas réputés pour cela...
Votre origine Céleste, la Terre, me permet avec ce que je connais de vous maintenant, mon Seigneur, de lever un peu le voile sur votre avenir.
Vous êtes un doux rêveur, parfois enflammé, parfois téméraire, mais jamais au point d'atteindre la rupture.
Vous envisagez vos lendemains avec le souvenir ténu des veilles.
Jour après jour, vous avancez, inéxorablement, vers une destination que vous découvrez à chaque nouveau pas.
Et s'il n'y avait aucun but dans votre vie ?
Eddy Fagio : Bon, ben mon gars, on n'est pas sorti de l'auberge avec ça !
Pour te remonter un peu le moral, on a fait une chanson avec Coren,
pendant que t'écoutait cette vieille dame ; et on va te la chanter,
rien que pour toi !
Les heureux magots sur la forêt profonde
C'était durant l'horreur d'une profonde nuit d'automne.
Un herboriste dit soudain, l'air perplexe : "O temps, suspend ton vol..."
Au même instant, sur l'escalier qui mène aux chambres, quelqu'un éternua et une dame dit :"Je crois que je me suis trompé. "
Le Régent accueillit le Chevalier, ce qui permit de dénouer l'intrigue.
Moralité : Tout vient à point qui sait attendre.
Coren Valek : Et bien mon jeune ami... vous semblez contrarié.
Pourtant... la signification est évidente !
Allez, viens Eddy, laissons-le méditer seul...