Au niveau Jeux De Société, plein de nouveautés et de réappro : Star MunchkinLa fiche sur Tric Trac :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=1616Star Munchkin utilise le même système de jeu que son grand frère Munchkin.
Il est d'ailleurs complètement combinable avec la série Munchkin et Munchkin Fu (mais là c'est surement que vous êtes un peu fou !!).
Star Munchkin vous plonge dans l'univers du Space Opera...à vous, donc, les aliens gluants, les bimbos bioniques, les frontières de l'infini (et au delà)...et le grand Cthulhu !
Le matériel se compose de 168 cartes et d'un D6.
On retrouve John Kovalic aux illustrations.
Munchkin 2Munchkin 3PingouinLa fiche sur Tric Trac : http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=5174Hey! that's My Fish, ou, "La bouffe des empereurs". Ben oui, un pingouin pour marcher il doit d'abord faire pitance ! Mais ce n'est pas si simple que ça ! Encore la faute au réchauffement planétaire ?
Le plateau de jeu est composé de 60 tuiles "bloc de glaces" qui représentent la banquise. Chacun de ces morceaux de banquise contient de 1 à 3 poissons. Les joueurs vont pouvoir y placer leurs pingouins en espérant pouvoir s'empiffrer un maximum.
A son tour, un joueur peut déplacer un de ses pingouins horizontalement jusqu'à rencontrer un obstacle(un autre pingouin, la fin de la banquise). En partant, il récupère la tuile sur laquelle il était. Petit à petit, la banquise se réduit donc et de pauvres pingouins vont se retrouver isolé, tout juste bon à démarrer leur marche d'empereur, le ventre presque vide ! C'est triste la vie d'un pingouin !!!
Le jeu se termine quand plus aucun joueur ne peut déplacer un pingouin. Le vainqueur est celui qui possède le plus de poissons.
Hey! That's My Fish est la réédition d'un jeu sorti en 2003, de manière plutôt confidentiel, chez Bambus Spieleverlag sous le nom de Pingvinas.
Au niveau JDR, nous avons 1 nouveauté et 1 réappro : Les Quatre Vents "Se remémorer l'histoire est une chose louable. Participer à l'écriture de l'histoire à venir est autrement plus gratifiant".- TOTURI TSUDAO
Toturi I, l'Empereur Splendide est mort. Son règne n'ayant pas toujours été des plus calmes, il est considéré par de nombreux historiens comme l'un des Empereurs les plus courageux. C'était un homme plein d'honneur et de principes qui est souvent parvenu à donner une cohésion à des Clans Majeurs très divisés, que ce soit par son autorité ou par sa simple volonté.
Toturi mort, c'est à l'Impératrice, l'Oracle du Vide, d'assumer la charge de gouverner. Mais sa disparition soudaine, sans laisser de successeur clair, plonge l'Empire dans le doute et lance une guerre intestine entre les quatre enfants de l'Empereur, tous prêts à se battre les uns les autres pour accéder au Trône Impérial. Le conflit entre les Quatre Vents va décider du futur de l'Empire.
Alors qu'un héritier accède au Trône, il découvre que ce n'est que le commencement d'une série d'épreuves.
Les Quatre Vents : la Dynastie Toturi de l'Edition Or à la Lotus contient :
* Une chronologie détaillée des evenements ayant lieu durant 9 ans, soit la durée dans la storyline des Editions Or et Diamant.
* Des PNJ, des accroches d'aventures et un scénario complet permettant d'intégrer la chronologie décrite à votre campagne, que ce soit en tant que trame principale ou simple élément de référence historique.
* La mise en place de l'Edition Lotus - ou Sombre Lotus - pour le jeu de cartes à collectionner et le jeu de rôle.
* Des nouveautés mécaniques : de nouvelles écoles ainsi que des Voies et Ecoles avancées permettant de créer des personnages encore plus diversifiés, ainsi que des nouveaux Kata et Techniques pour les personnages de haut rang.
Ce livre est un supplément pour le Livre des Cinq Anneaux, le jeu de Rôle 3eme Edition. Les joueurs de cartes y trouveront un intérêt dans une chronologie des évenements des diverses éditions du jeu. Vous n'aurez besoin que du livre de base pour utiliser ce supplément.
Livre à couverture rigide de 192 pages en couleur.
Ecran du Maître de Jeu (L')