Comptoir du Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comptoir du Jeu

Forum de la boutique 15 Rue Dormoy à Saint Etienne - 04.77.38.14.86
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

 

 [FIG] Démo Alkemy 1/09/07

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Renaud
Admin
Renaud


Nombre de messages : 968
Age : 46
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 25/09/2006

[FIG] Démo Alkemy 1/09/07 Empty
MessageSujet: [FIG] Démo Alkemy 1/09/07   [FIG] Démo Alkemy 1/09/07 Icon_minitimeLun 23 Juil - 10:41

[FIG] Démo Alkemy 1/09/07 Affich10


Dernière édition par le Mer 25 Juil - 3:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://search.ebay.fr/_W0QQsassZjeux2fou
Dragontigre

Dragontigre


Nombre de messages : 50
Age : 52
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 29/01/2007

[FIG] Démo Alkemy 1/09/07 Empty
MessageSujet: Re: [FIG] Démo Alkemy 1/09/07   [FIG] Démo Alkemy 1/09/07 Icon_minitimeMar 24 Juil - 17:14

Voilà une nouvelle qu'elle est bonne.

Par contre t'as pas dit quand c'était. Le calendrier de Kraken Ed. dit

Le Comptoir du Jeu à Saint Etienne
Samedi 1er Septembre

tu confirmes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://poussefigs.canalblog.com
Renaud
Admin
Renaud


Nombre de messages : 968
Age : 46
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 25/09/2006

[FIG] Démo Alkemy 1/09/07 Empty
MessageSujet: Re: [FIG] Démo Alkemy 1/09/07   [FIG] Démo Alkemy 1/09/07 Icon_minitimeMer 25 Juil - 3:58

Je confirme. En fait ça se voit sur le calendrier mais j'ai oublié de le marquer dans le message.
Revenir en haut Aller en bas
http://search.ebay.fr/_W0QQsassZjeux2fou
willow_pouet




Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 15/01/2007

[FIG] Démo Alkemy 1/09/07 Empty
MessageSujet: Re: [FIG] Démo Alkemy 1/09/07   [FIG] Démo Alkemy 1/09/07 Icon_minitimeMer 25 Juil - 6:03

Décidément les éditeurs sont prolifiques en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Dragontigre

Dragontigre


Nombre de messages : 50
Age : 52
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 29/01/2007

[FIG] Démo Alkemy 1/09/07 Empty
MessageSujet: Re: [FIG] Démo Alkemy 1/09/07   [FIG] Démo Alkemy 1/09/07 Icon_minitimeMer 25 Juil - 13:53

Ouais.

J'aimerai bien trouver une bonne règle générique pour pouvoir jouer avec les magnifiques figs des éditeurs français sans avoir à apprendre les règles de 3 ou 4 jeux (Conf', Hell Dorado, Alchemy, Mordheim...)
Revenir en haut Aller en bas
http://poussefigs.canalblog.com
kilourh




Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 11/04/2007

[FIG] Démo Alkemy 1/09/07 Empty
MessageSujet: Re: [FIG] Démo Alkemy 1/09/07   [FIG] Démo Alkemy 1/09/07 Icon_minitimeMer 25 Juil - 15:59

Encore un nouveau jeu ?

Pour un jeu generique, il suffit de recuperer les regles qui t'interresse, et ne pas mettre l'univers en place.

De ce que j'en sais, le fonctionnement de mordheim ou de confrontation ne sont pas du tout les memes. Plus libre dans la conception des bandes de mordheim( l'equipement par exemple ), les regles sont plus intuitive, peut etre dans conf, pour les deux pauv parties que j'ai pu faire...

Helle dorado ressemble plus a conf dans son systeme de jeu (une carte pour une unité) ...

C'est je pense vraiment pas complique de faire un systeme de jeu generique ...
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Admin
Renaud


Nombre de messages : 968
Age : 46
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 25/09/2006

[FIG] Démo Alkemy 1/09/07 Empty
MessageSujet: Re: [FIG] Démo Alkemy 1/09/07   [FIG] Démo Alkemy 1/09/07 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 2:18

kilourh a écrit:
C'est je pense vraiment pas complique de faire un systeme de jeu generique ...

Alors là je crois que tu t'avance un peu.

Un système de règles pour un jeu, qu'il soit de figurines, de société, de rôles, enfin un jeu quoi ... et bien c'est loin d'être simple à mettre en place.

Il faut plusieurs mois de conception à des équipes entières pour arriver à des ébauches qu'il faut ensuite tester et tester pendant des mois pour arriver à un produit ... presque fini.

Mais il est vrai qu'un système générique serait a priori plus facile à concevoir .. mais alors dans le genre pas fun. Ce qui fait tout l'intérêt d'une conception de règles, c'est justement l'univers qui y est rattaché.
Revenir en haut Aller en bas
http://search.ebay.fr/_W0QQsassZjeux2fou
Dwalin

Dwalin


Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Sous la Montagne
Date d'inscription : 11/10/2006

[FIG] Démo Alkemy 1/09/07 Empty
MessageSujet: Re: [FIG] Démo Alkemy 1/09/07   [FIG] Démo Alkemy 1/09/07 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 2:54

Peut-être simplement en remplaçant seulement la figurine mais en lui conférant les caracs de la figurine moche qu'on remplace par une jolie d'un autre jeu dont on n'a pas envie d'apprendre les règles ? Genre je sais pas, moi, si vous trouvez que les gardes de Minas Tirith ont plus de gueule que votre régiment de je ne sais quoi de Warhammer, vous les remplacez, vous les jouez comme étant les figs de Warhammer que vous n'aimez pas, vous n'apprenez pas les règles du seigneur des anneaux, et tout le monde est content puisque vous avez une armée plus jolie et pus originale, et vous avez quand même acheté des figurines donc y'a pas lésage de commerçant. C'est un peu comme jouer en proxy, suffit d'expliquer ce qu'il en est à votre adversaire, et c'est pas grave s'il reconnait pas les figurines du premier coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
kilourh




Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 11/04/2007

[FIG] Démo Alkemy 1/09/07 Empty
MessageSujet: Re: [FIG] Démo Alkemy 1/09/07   [FIG] Démo Alkemy 1/09/07 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 2:58

Oui, en fait quand je disais pas complique, c'est d'une part parce qu'il n'y a pas d'univers associé, et d'autre part, pour une utilisation personnel. Bien evidemment, je ne parlais pas d'en mettre un en place de façon officiel. Parce que la bien sur, ca demande plus de boulot.

Je pensais aussi ca, dans la mesure ou on se servait largement dans ce qu'il existait deja ...

Apres je suis d'accord avec toi, un jeu est interressant pour son aspect strategique et autre, mais c'est beaucoup grace a son univers qu'on prefere tel jeu a tel autre.

Surtout maintenant, il y a de plus en plus de jeu de fig qui sortent, le choix augmente, et on peut vraiment s'identifier a un jeu ou un autre ...

J'en reviens a ce que disais dragontigre. Il veut un systeme de jeu generique pour pouvoir jouer avec toute les figurine qu'ils trouvent belle ... Moi je dis : créer un "univers" ou tout les mondes se melent en utilisant un systeme de jeu deja exisant qui plait !
Revenir en haut Aller en bas
Dragontigre

Dragontigre


Nombre de messages : 50
Age : 52
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 29/01/2007

[FIG] Démo Alkemy 1/09/07 Empty
MessageSujet: Re: [FIG] Démo Alkemy 1/09/07   [FIG] Démo Alkemy 1/09/07 Icon_minitimeVen 27 Juil - 3:35

kilourh a écrit:
J'en reviens a ce que disais dragontigre. Il veut un systeme de jeu generique pour pouvoir jouer avec toute les figurine qu'ils trouvent belle ... Moi je dis : créer un "univers" ou tout les mondes se melent en utilisant un systeme de jeu deja exisant qui plait !

Moi ce serait plutôt un mécanisme de jeu générique et un contexte d'univers générique Laughing

Ou même une abscence d'univers qui permet de mêler les différents univers.

Faut avouer que si on pratique, disons Mordheim par exemple, ça serait sympa de pouvoir y jouer une bande de Wolfen Confrontation, un groupe de Sarasins d'Helldorado, etc...

J'attendais pas mal de Frères d'Armes (chez Fenryll), mais il fonctionne avec des listes d'armées... donc faut pouvoir en trouver une qui correspond à ses figurines.

J'ai testé All or Nothing, des règles à télécharger, aujourd'hui disparues, et on avait pu jouer une bandes d'humains (Empire Warhammer) contre des Wolfens (Confrontation) escortant un mage et quelques esclaves Skaven (Warhammer). La constitution des profils fonctionnait assez bien mais les règles du jeu méritaient encore du travail.

Hors système générique, il faudrait trouver un jeu avec beaucoup de listes d'armées qui permettraient de caler un peuple sur une liste existante. Le Seigneur des Anneaux est peut-être pas mal pour ça.

Ceci-dit pour en revenir au sujet, faut voir ce que donneront les règles d'Alchemy.
Revenir en haut Aller en bas
http://poussefigs.canalblog.com
Renaud
Admin
Renaud


Nombre de messages : 968
Age : 46
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 25/09/2006

[FIG] Démo Alkemy 1/09/07 Empty
MessageSujet: Re: [FIG] Démo Alkemy 1/09/07   [FIG] Démo Alkemy 1/09/07 Icon_minitimeVen 27 Juil - 8:24

Et puis elks règles du Seigneur des Anneuax c'est quand même vriament pas les meilleurs qui soient ...
Revenir en haut Aller en bas
http://search.ebay.fr/_W0QQsassZjeux2fou
Contenu sponsorisé





[FIG] Démo Alkemy 1/09/07 Empty
MessageSujet: Re: [FIG] Démo Alkemy 1/09/07   [FIG] Démo Alkemy 1/09/07 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FIG] Démo Alkemy 1/09/07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comptoir du Jeu :: News :: Evenementiel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser