| [FIG] Démo Alkemy 1/09/07 | |
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Auteur | Message |
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Renaud Admin
Nombre de messages : 968 Age : 46 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: [FIG] Démo Alkemy 1/09/07 Lun 23 Juil - 10:41 | |
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Dernière édition par le Mer 25 Juil - 3:59, édité 1 fois | |
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Dragontigre
Nombre de messages : 50 Age : 52 Localisation : St-Etienne Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: [FIG] Démo Alkemy 1/09/07 Mar 24 Juil - 17:14 | |
| Voilà une nouvelle qu'elle est bonne.
Par contre t'as pas dit quand c'était. Le calendrier de Kraken Ed. dit Le Comptoir du Jeu à Saint Etienne Samedi 1er Septembre
tu confirmes ? | |
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Renaud Admin
Nombre de messages : 968 Age : 46 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: [FIG] Démo Alkemy 1/09/07 Mer 25 Juil - 3:58 | |
| Je confirme. En fait ça se voit sur le calendrier mais j'ai oublié de le marquer dans le message. | |
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willow_pouet
Nombre de messages : 50 Age : 39 Localisation : st etienne Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: [FIG] Démo Alkemy 1/09/07 Mer 25 Juil - 6:03 | |
| Décidément les éditeurs sont prolifiques en ce moment. | |
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Dragontigre
Nombre de messages : 50 Age : 52 Localisation : St-Etienne Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: [FIG] Démo Alkemy 1/09/07 Mer 25 Juil - 13:53 | |
| Ouais.
J'aimerai bien trouver une bonne règle générique pour pouvoir jouer avec les magnifiques figs des éditeurs français sans avoir à apprendre les règles de 3 ou 4 jeux (Conf', Hell Dorado, Alchemy, Mordheim...) | |
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kilourh
Nombre de messages : 35 Age : 43 Localisation : saint etienne Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: [FIG] Démo Alkemy 1/09/07 Mer 25 Juil - 15:59 | |
| Encore un nouveau jeu ?
Pour un jeu generique, il suffit de recuperer les regles qui t'interresse, et ne pas mettre l'univers en place.
De ce que j'en sais, le fonctionnement de mordheim ou de confrontation ne sont pas du tout les memes. Plus libre dans la conception des bandes de mordheim( l'equipement par exemple ), les regles sont plus intuitive, peut etre dans conf, pour les deux pauv parties que j'ai pu faire...
Helle dorado ressemble plus a conf dans son systeme de jeu (une carte pour une unité) ...
C'est je pense vraiment pas complique de faire un systeme de jeu generique ... | |
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Renaud Admin
Nombre de messages : 968 Age : 46 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: [FIG] Démo Alkemy 1/09/07 Jeu 26 Juil - 2:18 | |
| - kilourh a écrit:
- C'est je pense vraiment pas complique de faire un systeme de jeu generique ...
Alors là je crois que tu t'avance un peu. Un système de règles pour un jeu, qu'il soit de figurines, de société, de rôles, enfin un jeu quoi ... et bien c'est loin d'être simple à mettre en place. Il faut plusieurs mois de conception à des équipes entières pour arriver à des ébauches qu'il faut ensuite tester et tester pendant des mois pour arriver à un produit ... presque fini. Mais il est vrai qu'un système générique serait a priori plus facile à concevoir .. mais alors dans le genre pas fun. Ce qui fait tout l'intérêt d'une conception de règles, c'est justement l'univers qui y est rattaché. | |
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Dwalin
Nombre de messages : 48 Age : 42 Localisation : Sous la Montagne Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: [FIG] Démo Alkemy 1/09/07 Jeu 26 Juil - 2:54 | |
| Peut-être simplement en remplaçant seulement la figurine mais en lui conférant les caracs de la figurine moche qu'on remplace par une jolie d'un autre jeu dont on n'a pas envie d'apprendre les règles ? Genre je sais pas, moi, si vous trouvez que les gardes de Minas Tirith ont plus de gueule que votre régiment de je ne sais quoi de Warhammer, vous les remplacez, vous les jouez comme étant les figs de Warhammer que vous n'aimez pas, vous n'apprenez pas les règles du seigneur des anneaux, et tout le monde est content puisque vous avez une armée plus jolie et pus originale, et vous avez quand même acheté des figurines donc y'a pas lésage de commerçant. C'est un peu comme jouer en proxy, suffit d'expliquer ce qu'il en est à votre adversaire, et c'est pas grave s'il reconnait pas les figurines du premier coup d'oeil. | |
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kilourh
Nombre de messages : 35 Age : 43 Localisation : saint etienne Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: [FIG] Démo Alkemy 1/09/07 Jeu 26 Juil - 2:58 | |
| Oui, en fait quand je disais pas complique, c'est d'une part parce qu'il n'y a pas d'univers associé, et d'autre part, pour une utilisation personnel. Bien evidemment, je ne parlais pas d'en mettre un en place de façon officiel. Parce que la bien sur, ca demande plus de boulot.
Je pensais aussi ca, dans la mesure ou on se servait largement dans ce qu'il existait deja ...
Apres je suis d'accord avec toi, un jeu est interressant pour son aspect strategique et autre, mais c'est beaucoup grace a son univers qu'on prefere tel jeu a tel autre.
Surtout maintenant, il y a de plus en plus de jeu de fig qui sortent, le choix augmente, et on peut vraiment s'identifier a un jeu ou un autre ...
J'en reviens a ce que disais dragontigre. Il veut un systeme de jeu generique pour pouvoir jouer avec toute les figurine qu'ils trouvent belle ... Moi je dis : créer un "univers" ou tout les mondes se melent en utilisant un systeme de jeu deja exisant qui plait ! | |
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Dragontigre
Nombre de messages : 50 Age : 52 Localisation : St-Etienne Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: [FIG] Démo Alkemy 1/09/07 Ven 27 Juil - 3:35 | |
| - kilourh a écrit:
- J'en reviens a ce que disais dragontigre. Il veut un systeme de jeu generique pour pouvoir jouer avec toute les figurine qu'ils trouvent belle ... Moi je dis : créer un "univers" ou tout les mondes se melent en utilisant un systeme de jeu deja exisant qui plait !
Moi ce serait plutôt un mécanisme de jeu générique et un contexte d'univers générique Ou même une abscence d'univers qui permet de mêler les différents univers. Faut avouer que si on pratique, disons Mordheim par exemple, ça serait sympa de pouvoir y jouer une bande de Wolfen Confrontation, un groupe de Sarasins d'Helldorado, etc... J'attendais pas mal de Frères d'Armes (chez Fenryll), mais il fonctionne avec des listes d'armées... donc faut pouvoir en trouver une qui correspond à ses figurines. J'ai testé All or Nothing, des règles à télécharger, aujourd'hui disparues, et on avait pu jouer une bandes d'humains (Empire Warhammer) contre des Wolfens (Confrontation) escortant un mage et quelques esclaves Skaven (Warhammer). La constitution des profils fonctionnait assez bien mais les règles du jeu méritaient encore du travail. Hors système générique, il faudrait trouver un jeu avec beaucoup de listes d'armées qui permettraient de caler un peuple sur une liste existante. Le Seigneur des Anneaux est peut-être pas mal pour ça. Ceci-dit pour en revenir au sujet, faut voir ce que donneront les règles d'Alchemy. | |
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Renaud Admin
Nombre de messages : 968 Age : 46 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: [FIG] Démo Alkemy 1/09/07 Ven 27 Juil - 8:24 | |
| Et puis elks règles du Seigneur des Anneuax c'est quand même vriament pas les meilleurs qui soient ... | |
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| Sujet: Re: [FIG] Démo Alkemy 1/09/07 | |
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