Comptoir du Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comptoir du Jeu

Forum de la boutique 15 Rue Dormoy à Saint Etienne - 04.77.38.14.86

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Question suite à l'émission Studio poker

3 participants
AuteurMessage
le vieux lion

Question suite à l'émission Studio poker Empty
MessageSujet: Question suite à l'émission Studio poker   Question suite à l'émission Studio poker Icon_minitimeVen 16 Nov - 7:19

Après avoir visualisé l'émission de Studio poker proposée ici : http://www.7poker.fr/videos.php?id=12
je me suis posé une question sur l'explication du calcul des côtes présenté par Nicola Lavallée.
J'ai donc envoyé un message à l'émission, et l'intervenant a rapidement répondu.

Je vous livre les 2 messages,si vous voulez en débattre :

• Citation :
    Bonjour!
    Dans votre émission de novembre ayant pour invitée Oriane Teysseire, vous proposez un exemple de calcul de côtes.

Je reviens sur le calcul des cartes qui nous intéressent par rapport à celles susceptibles de nous faire gagner.

Votre commentateur nous dit qu'il nous reste 16 cartes intéressantes sur 46 encore en jeu.

Là, je ne comprends pas, car il enlève les 2 piques du joueur adverse et le 7 de pique qui nous fait effectivement perdre. Cependant comment pouvons-nous savoir qu'il a 2 piques et que le 7 de pique nous fait perdre puisque l'adversaire n'a pas abattu son jeu?
    Nous ne pouvons que le deviner (tant que nous n'avons pas payer).

Donc on part sur un calcul improbable où on imagine le jeu adverse.

Qui nous dit qu'il ne cherche pas la couleur avec l'as de pique et donc le 7 de pique n'est plus un danger.

Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plait?

Merci
  • Citation :
    Bonjour Yannick.
    Oui il s'agit d'une petite confusion de ma part qui heureusement ne change rien au résultat final.

En situation normale, on ne voit pas les 2 cartes adverses et nous sommes donc sur 46 cartes inconnues. Cependant dans l'exercice présent, nous sommes sur 44 cartes car les JTs de l'adversaire nous sont connus.

Dans la réalité, évidemment l'art du poker sera de "placer" notre adversaire sur un spectre de mains, par retro-analyse du coup et au regard du style de notre adversaire (serré, large, aggressif, passif). Ce qui rendra les calculs un peu plus complexe mais réalisable.

Merci pour votre assuidité et à bientôt sur Studio Poker ! Nicolas Lavallée.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe42

MessageSujet: Re: Question suite à l'émission Studio poker   Question suite à l'émission Studio poker Icon_minitimeVen 16 Nov - 8:27

Est ce qu'il ne faut pas tenir compte aussi du nombre de cartes distribuées aux joueurs pour calculer la cote ?
http://www.7poker.fr
tony_boss

MessageSujet: Re: Question suite à l'émission Studio poker   Question suite à l'émission Studio poker Icon_minitimeLun 19 Nov - 8:51

Christophe42 a écrit:
Est ce qu'il ne faut pas tenir compte aussi du nombre de cartes distribuées aux joueurs pour calculer la cote ?

Salut Chris, non il ne faut pas en tenir compte pour le calcul des cotes.

à jeudi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question suite à l'émission Studio poker   Question suite à l'émission Studio poker Icon_minitime

Question suite à l'émission Studio poker
Page 1 sur 1