Bestio
Nombre de messages : 77 Age : 42 Localisation : St Jean Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Les Joutes du Téméraire (Nancy) [4 novembre 06] Lun 30 Oct - 2:19 | |
| Bon, je suis peut-être le seul vraiment concerné mais un petit peu de pub ne fait jamais de mal Convention se déroulant à Nancy les 4 et 5 novembre (entrée gratuite). Au programme : - tournois jeux de rôles (warhammer, cyberpunk, D&D, vampire, appel de Cthulhu, Arkeos, INS, 7ème mer) - tournois jeux de cartes (magic, anachronisme, yu-gi-ho, vampire - tournois wargames (warhammer 40k, confrontation, warhammer) - tournois jeux de plateaux (diplomatie, wanted, colons de Catane) A côté de ça, pas mal d'exposants, des tables de jeux, etc. Les deux flyers (qui sont magnifiques du coup j'ai mis les deux) : Le site (qui est affreux mais qui peut quand même servir un peu ) : http://www.joutes.fr.st | |
|
Bestio
Nombre de messages : 77 Age : 42 Localisation : St Jean Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Les Joutes du Téméraire (Nancy) [4 novembre 06] Lun 6 Nov - 2:45 | |
| Bilan de la convetion : Je n'y suis pas resté trop longtemps cette année mais comme d'hab c'était bien sympa. Beaucoup de joueurs, des tables dans tous les coins entourées de barbus à cheveux longs, 35° et une odeur de transpiration omniprésente, bref, une vraie convention de jeux de rôles J'ai eu le plaisir d'assister à une conférence sur la gamme Shadowrun 4ème édition "présidée" par Daegann (playtesteur et contributeur sur la gamme américaine et française déjà parue et à paraître). Il y abordait les principales différences avec les anciennes versions (avec notamment l'apparition de la matrice wi-fi et la réalité améliorée accessible à tous), les suppléments à paraître d'ici la fin de l'année ou début 2007 pour la gamme américaine ainsi que la française. Il a également parlé d'un projet de coopération entre l'équipe française et allemande sur la réalisation d'un supplément sur la SOX (une région située à la frontière entre la France et le Luxembourg). Je n'ai malheureusement pas eu le temps de participer aux parties de démonstration car je devais partir mais j'ai pu discuter avec quelques membres de l'association www.shadowforums.com bien sympathiques. Voili voilou, si vous avez des question sur SR4 j'essaierai de fouiller ma mémoire pour y répondre | |
|