Voila le règlement du tournoi warhammer battle du dimanche 17 décembre :
TOURNOI WARHAMMER BATTLE
Dimanche 17 décembre 2006
Organisé par : Drôle de jeux et le Comptoir du jeu
4 PARTIES de 9H à 19H
Lieu : LE COMPTOIR DU JEU
15 rue Dormoy 42000 Saint Etienne 04 77 38 14 86
Règle d’inscription
Les inscriptions seront validées par la réception du montant de l’inscription et de la liste d’armée.
Coût : 4 € pour les membres de drôle de jeux et 6 € pour les autres.
Le règlement est possible en liquide ou par chèque (libellé à l’ordre de Drôle de jeux) à envoyer a notre partenaire Le comptoir du jeu, 15 rue Dormoy 42000 Saint Etienne.
Les listes peuvent être envoyées à
darkcrusade@free.fr ou déposées à la boutique.
Date limite du dépôt des listes et du paiement : SAMEDI 9 DECEMBRE 2006
20 joueurs max.
Règle d’armée
Les armées seront au format 1200 points stricte, on ne dépasse pas même d’un point.
Elles ne peuvent comprendre plus de 2 sorciers (Prince des tombes non compris)
Les personnages spéciaux ne sont pas autorisés.
Les mercenaires sont autorisés en tant que liste ou en tant qu’ajout à d’autres armées.
Les listes tempête du chaos sont permises.
Les autres listes alternatives (lustrie, listes alternatives des livres d’armées) sont interdites.
Les figurines devront respecter le wysiwyg et les proxys ne sont pas permis (pas de troll pour représenter des lémures par exemple)
Règle d’horaire
Votre présence est requise à partir de 9h à la boutique.
Si votre partenaire est là vous pourrez aller vous déployer sur vos tables pour le contrôle de la liste.
Les batailles se dérouleront selon ces horaires :
10h-12h : bataille n°1 suivis d’une pause repas.
12h30-14h : bataille n°2. A la fin de cette bataille le classement provisoire sera affiché pour les défis. (Voir plus bas)
14h30-16h : bataille n°3.
16h15-17h45 : bataille n°4.
18h à 18h30 : classement final, remise des prix.
Règle de bataille.
Les batailles auront lieu selon un système de ronde suisse à première partie aléatoire, arrangée pour éviter les affrontements entre membres du même club.
Chaque partie est notée sur 8.
Victoire majeure (449 pts) = 8 pts Victoire mineure (150-449) = 6 pts
Match nul (149 pts) = 4 pts
Défaite mineure = 2 pts Défaite majeure = 0 pts
Règle du défi.
La 3° bataille aura lieu selon des défis. Les joueurs de la seconde moitié du classement pourront défier l’adversaire de leur choix de la première moitié du classement. Celui-ci ne peut refuser, sauf si la bataille a déjà eu lieu entre ces deux joueurs.
Gagner le défi pour le joueur le plus mal classé lui apportera entre 1 et 3 points, qui seront fixés le jour du tournoi selon le nombre de personnes présentes.
Règle de peinture.
La peinture sera notée sur 10 points qui seront divisé en 2 catégories :
La première note de 0 à 4 récompensera la quantité de figurines peintes :
Armée entièrement peinte : 4 points
Armée peinte aux ¾ : 3 points
Armée peinte à moitié : 2 points.
Armée peinte au quart : 1 point.
Armée non peinte, même si quelques figurines sont peintes : 0
La deuxième note récompensera la qualité de la peinture.
La notation reste entièrement à l’appréciation de l’arbitre mais certains points apporteront de bons ou de mauvais points.
Dans les bons points : niveau technique bien entendu, présence de conversions, présence de peinture à main levé, vue générale de l’armée.
Dans les mauvais points : armée lasurée sans travail post-lasure, noyage des détails sous une couche épaisse, absence de flocage.
Cette deuxième mention notera toute armée ayant au moins 2/4 à la première note, sachant qu’ils n’auront de fait que la moitié des points puisque leur armée n’est pas entièrement peinte.
Toute demande de précision est à adresser à :
darkcrusade@free.fr