Bonjour tout le monde,
je suis Franck, le joueur eldar qui était venu faire le tournoi 1500 en avril (j'avais fini 3ème) accompagné d'un bus de joueurs lyonnais!!
A mon tour maintenant de vous inviter à un de nos tournoi!
Ce qui est sûr c'est qu'on vous réserve des scénarios originaux qui vous feront bien marrer...
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Voici le règlement détaillé du tournoi:
Il aura lieu
le 30 juin 2007 au magasin Légendes d'Autres Mondes(54 Rue Pontcottier - 38300 Bourgoin-Jallieu)de 8h-20h30Format : un schéma standard en
1600 points (comme expliqué dans le livre de règles)
Inscription : 8 €. Le payement sera effectué le jour même.
Les inscriptions ne seront validées qu’à la réception de la liste d'armée
qui devra nous parvenir
avant le 20 juin par mail aux adresses suivantes:
[email]
knightbob@hotmail.fr[/email]
[email]
Mailletnico@AOL.com[/email] (format texte uniquement)
Les listes devront être le plus détaillé possible (exemple : 5 Space Marines
5x15 dont un lance missiles 10 et un sergent avec crux terminatus 15 avec arme énergétique 10, total : 110).
Les retards, les erreurs, ainsi que les modifications de listes effectué après
cette date, entraineront une pénalité sur la note de Rédaction de liste.
Nombre de place:
20 Déroulement des parties: La
présence des participants est requise à 8h. Planning du tournoi:
Partie 1 : 8h30 à 11h
Partie 2 : 11h30 à 14h
Partie 3 : 14h30 à 17h
Partie 4 : 17h30 à 20h
20h30 : Annonce du classement et remise des lots.
Du fait du timing serré, il n'y aura pas de pause spécifique pour le repas de midi, chacun mangera donc quand il le pourra.
Les parties dureront 6 tours avec un maximum de 2h30, déploiement compris. Les joueurs seront prévenus de l'approche de la durée limite, afin de prendre leurs dispositions pour que chacun ait joué le même nombre de tours au moment où la partie se termine.
La première partie se fera en fonction de la note de Composition d’armée, les suivantes se feront par le biais de la classique ronde suisse
(2 joueurs ex-aequo seront départagés par les points de victoire).
Petite nouveauté : lors de chaque partie, pour chaque tranche de 3 points en Compo entre les deux listes, la compo la + molle bénéficiera d’un bonus de +1 à ses jets de dés quand il s’agit de déterminer le choix du côté de table ainsi que le choix de commencer ou non la partie. Vive les tous mous !!
Restrictions: -Tyranides en assaut mycétique.
-Compagnie blindée de la Garde Impériale.
-Personnages nommés (tels qu’Abaddon ou Marneus Calgar), y compris les C’tan.
Cependant, ceux des Dark Angels sont autorisés.
-Alliés extérieurs au codex. Cela signifie que les Assassins ne sont accessibles qu’aux Chasseurs de Démons et Chasseurs de Sorcières disposant d’un Inquisiteur, et pas aux autres armées de l’Imperium.
-Véhicules personnalisés et Monstruosités Tyranides conçus avec les règles de création des recueils « Chapter Approved ».
-La restriction mineure « envers et contre tous » du codex Spaces Marines est interdite.
-Unités dont les règles se trouvent uniquement dans les livres Imperial Armour.
-Pouvoirs Psychiques Mineurs (Chapter Approved 2003 et Codex Marines du Chaos).
De plus la restriction suivante s’applique:
Pas plus de 2 armes à gabarit d'artillerie par armée. Matériels et Figurines: Chaque joueur devra posséder son propre matériel de jeu (dés, mètres, codex),
ainsi que sa liste d’armée.
Les armées ne doivent pas obligatoirement être peintes et soclées, ce qui vous permettra de sortir du placard vos armées peintes à la truelle que vous n'osez jamais jouer. Lâchez-vous!
Cependant, nous précisons qu'1 à 3 (selon le nombre de participants)
Prix de peinture seront attribués aux armées considérées les plus belles par l'ensemble des joueurs et arbitres.
Chaque figurine devra autant que possible être « WYSIWYG », c'est-à-dire que chaque figurine (y compris les véhicules) devra comporter de manière explicite ses armes et équipements.
Le corpus de règles servant de référence à l’arbitrage se composera des règles V4 et codex dûment complété par les mises à jours V4, ainsi que les conventions visibles ici :
http://fr.games-workshop.com/communaute/grands_tournois/40k2006/clarifications.asp Points comptant pour le classement: -Une note allant de 20 à 60 points pour les 4 parties jouées
• Victoire 15 pts
• Egalité 10 pts (moins de 160 pts de différence entre les points de victoire)
• Défaite 5 pts
L'abandon d'un joueur est considéré comme une défaite et donne à son adversaire la totalité des points de victoire, ainsi que tous les objectifs secondaires.
-De plus chaque scénario permettra de remporter des points supplémentaires par l'accomplissement d'objectifs secondaires.
-Une note allant de 0 à 20 points pour la Composition d’armée.
-Une note allant de 0 à 5 points récompensera la Rédaction de la liste d’armée (délai respecté, absence d'erreurs, clarté et lisibilité, détail des unités et équipements).
-Une note allant de 0 à 12 points récompensera le Fairplay -- après chaque partie les joueurs noteront de manière confidentielle leur adversaire par une note de 0 à 3 pts (la plus mauvaise des 4 notes sera
retirée). Les arbitres rajouteront une note de 0 à 3 pour le comportement du joueur sur la totalité du tournoi.
voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas...