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| [CONF] Compte rendu Griffon Morts Vivants | |
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Invité Invité
| Sujet: [CONF] Compte rendu Griffon Morts Vivants Jeu 2 Aoû - 4:45 | |
| Voici un rapport de bataille plus détaillé que l’autre jour, plus long, des armées plus construites.Compagnie de Griffon :Unité de Rang 1 :8FusiliersGarell équipé de : pistolets consacrés7 Conscrits + Aumônier5 Chasseurs de démons + MagistratMelkion équipé de : Sceptre de Soumission et du sort Boule de feuTempliers + ChapelainPhidias de Basarac équipé de : Encensoir de Batailles, Croix du Griffon, Pistolets Consacrés3 Cavaliers ThallionCompagnie d’Achéron :7 Pantins morbide + Questeur d’AchéronLo’Nua équipée de : Liber NecromantiaPossède les sorts : Invocation Macabre, Brouillard Spectrale7 Pantins morbide + Questeur d’Achéron8 Zombies + RevenantLa Gorgone équipée de Liber NecromantiaPossède les sorts : Armée des Morts, Linceul Mortuaire3 Zombie WolfenLe Grand Crâne : équipé de Arme Noire, Armure Noire, Cornes de Damnation7 Guerriers Squelettes + Fiancée du CaveauEjin De Vanth équipée de : Codex de SalaüelPossède la communion : Appel des Abysses, Absolution des obscures1 Cerbère DéploiementLe teste d’autorité à tranché, les griffons décident que leurs adversaires se dépoiront en premiers.Les unités entrent en jeu et se place en fonction de leurs adversaire (je ne me rappel plus l’ordre d’arrivée)Le canon se place en hauteur, sur le flanc gauche de la compagnie, pour avoir une meilleure ligne de vue, à ses coté Melkion et ses tireurs.Aux pieds de la colline, lestempliers accompagné de Phidias se tiennent tout proche d’une maison. Un peu excentré par rapport au reste de la compagnie, les Fusiliers accompagnés de Garell s’apprêtent à défendre leur coté au péril de leur vie.Les Conscrits se situent non loin de Phidias pour leur porter soutient, un peu en retrait, ils sont prêts a retenir tout ce qui passera de l’autre coté de la maison.Les Cavaliers Thallion, profitant d’une faille dans la compagnie adverse se déploient en arrières des Lignes de la compagnie des morts vivants. Sur le flanc droit de l’armée adverse prêt a bondir sur leurs ennemis.[/size] Ejin De Vanth et son unité de Guerriers squelettes se trouvent non loin des cavaliers Thallion un peu en retrait, mais protégée par l’imposante unité de Wolfen Zombie et du Chef suprême, le Grand Crane. Presque sur le centre du champ de Bataille, il se montre, et arbore fièrement sa bannière pour impressionner ses adversaires.Aux cotés du Grand Crâne, se trouve Cerbère.Le centre est tenu par ces deux unité, un peu décalé sur la gauche, se trouve Lo’Nua, Nécromancienne prête à invoquer une horde de squelettes destinés à perturber les défenses adverses.A ses cotés, La terrifiante Gorgone, aux commandes d’une unité de zombies, elle est prête à appeler des renforts venu d’outre monde afin d’assurer la victoire à sa compagnie.Seule une escouade de pantins morbide est décalée sur le flanc gauche pour contrer les fusiliers.1er tour :La tactique donne l’avantage aux Morts vivants, profitant de l’aubaine et ayant remarqué les Cavaliers dans son dos Ejin se rapproche du Grand Crâne, essayant d’intimider les Cavaliers par l’imposante masse du groupe de Wolfen Zombies. Effet réussit, puisque les cavaliers Thallion s’éloignent par le coté droit pour se rapprocher de leur chef en bas de la colline. Profitant d’une sorte de confusion dans l’armée adverse par l’avortement de la tactique d’attaque de dos, Gorgone en appel aux forces sombres pour appeler en renfort des Charognards qui apparaissent immédiatement devant les Fusiliers, qui répondent par une salve de fusil qui en abat 2 d’un coup et blesse le dernier. Lo’Nua, voyant le nombre de tireurs important dans les rangs adverses, décide de protéger son unité et de la rendre éthérée. Elle avance prête à en découdre au corps à corps. Le canon Tir, Le bruit assourdissant se fait ressentir sur tout le champ de Bataille, le boulet atterrit dans les rangs des zombies Wolfen en tuant deux net et blessant le dernier. Enervé par ce coup de canon, Le Grand Crâne se laisse envahir par une rage noire et fonce droit sur l’unité de Phidias. Qui répond en tirant une salve sur l’unité du grand Crâne achevant le dernier Wolfen. Suivant de prêt son maitre, Cerbère avançât, mais se retrouva pris au corps à corps par les conscrits, Profitant de l’effet de surprise, ces derniers le percèrent de plusieurs coups d’épées et le tuèrent.Melkion, voyant que l’unité de Ejin était en vue, en appelât aux forces du feu et massacrât les guerriers squelettes de celle-ci, n’en laissant qu’un a ses coté, il fit de même avec les pantins de Lo’Nua, laissant cette dernière seule.un tour nettement à l’avantage des griffons qui profitant de l’éloignement de leurs adversaires ont massacré avec leur tirs les unités à découvert. Boule de feu est un peu abusé à mon goût, mais l’invocation compense ses effets dévastateurs. 2ème tourFort d’une tactique à leur avantage, les griffons attaquent par un tir de canon, s’abattant sur l’unité de la gorgone, il ne laissant aucun survivant autre que l’incarnée.Gorgone, voyant que l’unité du grand Crâne venait de mourir, décidât d’appeler en renforts les précieux Wolfen Zombies, les invoquant derrière l’unité de conscrits espérant que l’imposante masse les attirerait, et leur permettrait de massacrer ces derniers grâce à leur imposant faux, se retrouvant seule et en vue des fusiliers, elle décidat d’invoquer une unité de zombie pour se protéger de la ligne de vue.Les fusiliers agirent un peu tard et durent se heurter à un mur de chair qui venait de se trouver invoquer entre eux et leur cible. Abattant 6 de ces derniers, ils décidèrent de charger le charognard restant. Lo’Nua avançât pour se retrouver en bonnes condition pour invoquer, les vents magiques ne lui ayant pas porté chance, elle n’eu pas suffisamment de mana pour invoquer une unité de pantins morbides. Mes conscrits se retournèrent pour s’attaquer aux zombies Wolfen qui venaient d’apparaître derrière eux, En massacrant deux, le dernier restant intact. Grand Crâne, esseulé se lançât a corps perdu dans la bataille contre Phidias, utilisant un point d’élixir afin de lancer un défi au commandant adverse, il parvint par deux fois à le blesser. Répondant du tac au tac, l’unité de Phidias le touchèrent, mais ne parvinrent pas à percer son imposante armure. L’unité de questeurs sur le flanc gauche avançât afin de venir soutenir le charognard restant, leur faible mouvement ne les rapprochât pas suffisamment pour l’aider. Melkion Frappa à nouveau les unité en vue avec sa boule de feu et réduisit en miette les dernier zombies invoqué par Gorgone, le reste étant au corps a corps il se contraint à garder des forces pour les prochains tours. Les Cavaliers Thallion chargèrent de dos le grand Crâne afin de soutenir l’unité de leur Commandant.
Dernière édition par le Jeu 2 Aoû - 4:51, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [CONF] Compte rendu Griffon Morts Vivants Jeu 2 Aoû - 4:48 | |
| Tour 3 : La bataille Etait nettement en faveur du bien, les troupes mort vivants s’amenuisaient au fur et a mesure, malgré les invocations, le destin allait vite tourner en la faveur des griffons.Utilisant a nouveau un point d’Elixir, Grand Crâne acheva le commandant adverse, l’empalant sur son épée démoniaque, il poussa un grand cri afin de faire fuir ses adversaires. Courageux, les griffons ne se laissèrent pas abattre par la perte de leur commandant et en guise de représailles infligèrent 3 blessures au terrible commandant adverse. Le Wolfen zombie, empêtré au milieu de tous les conscrits, tranchât deux de ces derniers en deux, mais la puissance de la lumière les ramena à la vie, malgré les blessures mortelles, ils ne parvinrent cependant pas à blesser le Wolfen, son cuir est dur. Melkion était bien placé, il avait une ligne de vue directe sur Gorgone, profitant de la distraction de cette dernière il lui lançât 3 boules de feu qui la tuèrent sur place, la laissant carbonisée sous les yeux de Lo’Nua, cachée derrière un roché. Prise de panique devant ce spectacle, elle regardât sur le coté, vit ce pauvre Wolfen zombie seul au milieu de ces conscrits, elle invoquât des pantins morbides afin de se protéger et pour soutenir le Wolfen dès que possible. Le charognard chargeât l’unité de fusiliers qui n’avait pu avancer sur lui et en tua 2 sur l’impacte. La riposte ne fût pas aussi sanglante, ricochant sur l’armure ou paniquant devant l’horreur de ce cavalier mort, les fusiliers ne purent le blesser. Le tour 3 sonnat le Glas du commandant Griffon, mais loin de se démoraliser, ils blessèrent le grand Crâne malgré son armure et son endurance. Melkion fît à nouveau des ravages avec sa boule de feu et le combat entre les conscrits et le Wolfen fût stérile.Tour 4 :De moins en moins d’unité, de plus en plus de sang, voilà ce à quoi ressemblait le champ de bataille.Melkion faisait des ravages à sa boule de feu. Il détruisit les pantins que Lo’Nua venait d’invoquer laissant le champ libre au canon pour détruire ce qu’il restait des squelettes de Ejin De Vanth. Cette dernière se rapprochait du camp adverse, car l’objectif final était de s’emparer du camp adverse. L’unité de Melkion pris l’initiative de descendre afin d’aller accomplir l’objectif de mission lui aussi. Le grand Crâne massacrât deux templiers qui réussirent à le blesser, mais à leur grand désespoir, il survécut, la plaie ne fût pas suffisamment profonde et elle se refermât immédiatement. Il blessât aussi un cavalier Thallion, en plus d’être endurant, il est capable d’asséner des coups destructeurs. Le charognard résistât tant bien que mal à ses adversaires, qui ne purent l’achever encore une fois, cette fois-ci, les pantins arrivent à porté de lance, et en quelques coups, massacrèrent les fusiliers sans aucune pitié. les combattants d’Achéron malgré leur nombre toujours plus petit, se rattrapaient, leur commandant occupait 2 unité puissantes, le Wolfen ne mourrait pas et tenait en respect des conscrits les fusiliers venaient de succomber, seuls Melkion et Garell étaient encore en vie, mais pour combien de temps encore ?Tour 5 :Ejin de Vanth s’empressa d’avancer vers le campement adverse, malgré ses efforts pour faire au plus vite, Melkion l’interceptât et en 4 boules de feu, la réduisit en cendres. C’en fût fini pour elle, Melkion se rapprochait encore de son objectif. Le Grand Crâne assénât des coups d’épées meurtriers et fît tomber 2 cavaliers Thallion, malgré cela, les combattant restants, l’achevèrent, ne refaisant pas la même erreur que le coup précédent, ils enfoncèrent suffisamment leur lame pour que cette fois ci, le commandant ne se relève plus. Lo’Nua, invoquât à nouveau entre elle et les conscrit une unité, des squelettes cette fois ci, plus résistants, elle voulait surtout une unité capable de la couvrir durant son déplacement, elle se faufila derrière les rangs pour se protéger du canon et s’approchait de son objectif. Le zombie Wolfen tua 3 conscrits, qui dans la peur ne purent l’attaquer, ils étaient en déroute. Lo’Nua serait sauf pour le prochain tour, Les pantins morbide achevèrent Garell, excellent tireur, mais qui n’est pas un très bon combattant. Le canon fit pleuvoir son acier sur les squelettes que Lo’Nua venaient d’invoquer, en tuant 6 sur le coup, Melkion n’ayant plus de ligne de vue sur Lo’Nua, acheva ces dernier avec sa boule de feu meurtrière.Le Cavalier Thallion restant commençât à se rapprocher des combats suivi de prêt par les Templiers.:!:L’issu du combat se rapproche, la victoire semble sourire à la lumière, pour le moment les forces d’Achéron mènent en point d’Elixir de 1 point, grâce à la mort du commandant. Mais, les griffons ont plus d’un tour dans leur sac, et possèdent plusieurs unités de réserve.Tour 6 :Reprenant leur courage à deux mains, les conscrit frappèrent le Wolfen et qui malgré un combat acharné, se vit transpercé d’une dizaine d’épées, il ne s’en releva pas. Se reformant pour reprendre leurs esprits, les conscrits n’eurent pas le temps de se reposer, le charognard, libéré des fusiliers grâce à l’intervention des pantins, se rua sur eux, et en tua 3. Le cannon fit à nouveau pleuvoir l’acier, détruisant les pantins situés au fond du champ de bataille. Lo’Nua, voulant remplir son objectif invoquât des pantins morbides en plein milieu du campement adverse, ils seraient là pour la victoire ! (à ce moment la, Achéron Gagne). Rappelant l’objectif à ses troupes, Melkion Tenta de détruire les pantins « fraichement » invoqués. Mais les vents magiques ne furent pas avec lui et le feu destructeur ne put se faire sentir. Les pantins resteront saufs jusqu'à la fin, rapportant ainsi de précieux points d’élixir à leur compagnie. Les Cavaliers Thallion n’écoutant que leur chef, s’empressèrent de se rendre dans le campement adverse afin de remplir l’objectif. Les Templiers firent de même. Un zombie, invoqué avec son unité 3 tours plutôt par Gorgone, qui s’était fait oublié par l’adversaire, avançât, et rapportât de précieux points d’élixirs à sa compagnie. Le décompte des points de victoire fut fait, par unité présent dans le campement adverse, 5 points d’élixir, par unité présente dans son campement, 2 points d’élixir. 6 unités griffons, contre 4 unités Achéron. La sentence fût sévère, malgré les pertes Achéron remplit son objectif, sur les 4 unités encore présentes, les 4 étaient dans le campement adverse, Lo’Nua, les pantins morbides invoqués ce tour ci, le Charognard et le zombie. Total, 10 points d’élixir obtenus en cours de bataille + 20 obtenus grâce à l’objectif. Sur les 6 unités présentes dans la compagnie griffon, seule 3 étaient dans le camp adverse, Melkion et son unité, Les cavaliers Thallion et les templiers. Le canon, ne pouvant se déplacer, était dans le campement des Griffons, les conscrits, englués dans des corps à corps depuis le début étaient dans leur campement. Total, 10 points d’élixir obtenus en cours de bataille + 15 obtenus grâce à l’objectif + 4 points obtenus par les unités dans le campement.Total 30 points d’élixirs pour les Limbes d’AchéronContre 29 points pour l’armée du Griffon |
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