Comptoir du Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comptoir du Jeu

Forum de la boutique 15 Rue Dormoy à Saint Etienne - 04.77.38.14.86

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

[CONF]Compte rendu partie teste

AuteurMessage
Invité
Invité

[CONF]Compte rendu partie teste Empty
MessageSujet: [CONF]Compte rendu partie teste   [CONF]Compte rendu partie teste Icon_minitimeDim 29 Juil - 12:10

Voilà, je rentre enfin chez moi pour vous racconter un peu ce que nous avons fait lors de cette partie teste.

Le résumé sera court, mais je compte bien mettre en place un résumé régulier des parties qui se dérouleront au comptoir.

Donc, cette partie était prévu dans l'optique de tester les règles basiques, pas de magie, pas de tir. C'était vraiment pour tester la fluiditée du jeu.

Il en est ressorti que certains éléments du jeu sont très fluide, les combats, notemment qui se déroulent dans la plus grande simplicité.
Le jeu est totalement nouveau, en comparaison avec conf 3.x il est vrai que c'est un autre jeu, seul les figurines nous rappellent l'univers et je crois que ce n'est pas un mal.
Le système précédent était trop chargé, trop complèxe et le livre de règle manquait à mon goût de clartée.
La partie fût un peu longue car les règles ne sont pas encore totalement assimilée, mais au vue de la simplicité de ce qui était compliqué auparavant, cela ne devrai pas être long pour les connaître.
Les combats sont rapides, éfficaces, mais je trouve que l'on tombe un peu trop dans un système wargame à la warhammer. Certe les cartes d'activations donnent une interêt stratégique mais le plus gros de la stratégie se joue surtout sur les caractéristiques tels que le mouvement et la peur.
En effet, l'avantage, non négligeable de relancer les dés d'attaque raté pour l'unité ayant chargé donne une certaine puissance à la charge. La peur, quant-à elle est vraiment une chose puissante, la plupart des unités ne peuvent charger que sur du 4+ minimum et cela rend une armée basée sur la peur vraiment puissante. un teste de peur raté lors d'un assaut fini la phase d'activation de l'unité, qui, si elle rate son teste de raliment se trouvera a fuir du double de son mouvement lors de sa prochaine activation. C'est radicale et cela peu être parfois frustrant.

Tout ceci pour vous dire que nous n'avons pas trop pu tester les phases mystiques et de tir car le manque de temps et le tournois de poker vendredi nous ont quelque peu perturbés. Cette semaine je ferais quelques parties teste avec renaud, profitant de ses congés nous pourrons nous y atteler plus serieusement. Et je commencerais les rapport de batails tours par tours avec bientôt photos à l'appui et détail tour par tour de la bataille.

à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas

[CONF]Compte rendu partie teste
Page 1 sur 1