Avec renaud on teste un peu toutes les armées. Nous nous sommes restrincts à ne prendre que 1 rang 3 par armée. Cela rend le jeux bien plus tactique et plus intéressant. Nous nous interdisons les "combo" un peu bourrines genre sophet/asura avec diamant noir. Ou la "combo" Hyperien + 12 PEU.
Nous en avons sorti un jeu tactiquement très interessant des armées équilibrés et puissantes.
De ce fait, les MV ne sortent pas 4 unités par tour mais 1 voir 2 grand max, et en perdent autant parce que ce sont des unités sans grande résistances. Les sorts sont puissant, mais chaque armée à ses points forts. J'ai lut sur le forum des "plaintes" comme quoi les Wolfen n'avaient pas de tir ou autres choses "puissantes" je vous laisse juger par vous même de la puissance des wolfens par ce rapport de bataille.
Compagnie de Lion D'Alahan :
8 Archers
Alahel équipé de : Insigne du glaive D’Arïn
Arme Sacrée
7Gardes + Agent de la Chimère
La Lionne Rousse équipée de : Torque de Lahnars
2 Chevaliers + Chevalier barde
Chimère équipée de : Orbe de puissance
Grimoire Hermétique
Connait les sorts :
Célérité
Masque Sélénite
Tempête de Lumière
Mur de Glace.
7 Faucheurs + Fauconnier
Arakan équipé de : Pavois des Baronnies
1 Balistes + 3 servants
Meute de Wolfen D’Yllia
3 Chasseurs + 1 Rodeur
Kassar équipé de : Astrolabe du Destin
3 Arbalétriers Wolfen
4 Vestales Sacrée
Syriak
Connait les sorts :
Rage Aveugle
Condamnation du Chasseur
1 Worg
3 Grands Crocs
Killyox équipé de : Croc des étoiles.
Déploiement
Les loups furent les premiers arrivés sur le champ de bataille. Placée sur une colline afin de surplomber le champ et guider ses troupes vers la victoire, les vestales sacrée et Syriak leva son bâton sacrée afin de rassembler ses frères.
Face à eux, La Lionne Rousse, dévouée à son peuple. Elle prit les devant et s’avançât le plus possible dans la forêt afin de servir d’éclaireur à ses troupes.
Les arbalétriers Wolfen prenaient place, non loin de l’orée de la forêt afin de rester couverts et pour se laisser une vision de ce qui allait se passer pour intervenir au mieux.
S’en suivi les Chevaliers, accompagnée de la magnifique et Charismatique Chimère. Représentante des dieux, elle allait diriger les troupes de la baronie par delà les méandres du destin afin de mener son peuple à la victoire.
Killyox fit son apparition. Imposant et massif, il était là en chef de meute, en commandant de troupes. Sa puissance n’a d’égale que sa rage. Les grands crocs à ses cotés le respectent et mourront pour lui. Des intrus ont pénétrés les terres sacrées d’Yllia, il faut les punir.
Les archers se mirent en place. Caché derrières des fougères, ils ciblaient les arbalétriers Wolfen s’étant un peu trop approché. Mais c’était sans compter sur la ruse des Wolfen qui avaient dépêché Kassar, un chasseur redoutable et discret. Accompagné d’un Rôdeur et de ses chasseurs, ils se sont mis à l’affût des archers, prêts à leur bondir dessus afin de les massacrer. Les servants de la baliste l’installèrent le plus rapidement possible derrière les troupes de La Lionne rousse afin de cibler la troupe de Killyox, une ligne de vue imprenable, Tout ceci semblait trop facile, Le chef de la meute en ligne de mire, que réservent les Wolfen ?
La chimère, ayant perçut le destin demanda au fauconnier d’amener ses troupes près de la prêtresse louve, elle comprit que c’était elle qu’il fallait craindre.
1er Tour :
La Chimère ordonnât aux archers de tirer et de reculer, sentant une présence non loin, elle ne voulait pas prendre de risque. S’exécutant, les archers lâchèrent une salve de flèches sur les arbalétriers, en abattant un et blessant un autre. Confiant dans les prédictions de l’avatar des dieux, ils reculèrent.
Prenant l’initiative sous les ordres de Killyox, les arbalétriers se mirent à courir et tirant de leurs puissantes arbalètes des carreaux perforants, ils transpercèrent 2 servants de la basiste qui s’effondrèrent.
La Chimère ne l’entendait pas ainsi. Elle ne pouvait laisser ses troupes mourir sans ne rien faire. En appelant à la puissance de la lumière, elle s’entourât d’un Halo de lumière et projeta de puissantes rafales sur ses ennemis. 2 grands crocs tombèrent ainsi que 2 arbalétriers. Utilisant le pouvoir de la vitesse, Elle traversa les troupes de Lionne Rousse afin de se rapprocher et de trouver une ligne de vue sur Killyox et ses Grands Crocs.
Syriak, incante, Déchaînant les puissances du destin, elle, les grands crocs et le worg qui s’était caché derrière les ruines d’une maison se trouvaient sous l’emprise d’une rage incontrôlable. Puis se jeta sur Arakan, surpris par cette assaut car il se pensait caché de la vue de la louve, il frémit à la vue de ces loups sanguinaires arriver enrager sur lui et ses troupes. Mais la Grâce lui sourît et c’est avec courages qu’ils affronteraient ces créature. Se faisant, Syriak se jeta sur lui, sa taille imposante et ses muscles firent comprendre à Arakan que le combat serait difficile. Utilisant son bâton, La louve fracassa le pavois derrière lequel se trouvait Arakan. Indemne, mais sans aucune protection, il souffla. Malheureusement pour lui, Les vestales déchirèrent les armures de 6 de ses compagnons qui tombèrent à terre inanimé.
Ordonnant à la Lionne Rousse de partir sur la droite afin d’aller à l’encontre d’un danger qu’elle avait pressentit par delà les ruines, quelle ne fût pas sa surprise quant-à la réponse de cette dernière.
- Je ne tiens pas à vous voir mourir Grande Chimère.
Réfutant l’ordre de son supérieur, La Lionne Rousse plaçât ses troupes devant les Chevalier elle en tête, afin d’accompagner la Chimère dans son œuvre.
Kassar voyant les archers reculés, se dit qu’il ne fallait pas attendre une minute de plus. Il ordonna la charge de ses chasseurs. Quelle ne fût pas la surprise d’Alahel qui dans sa course fût rattrapé par 4 gigantesques loups. Tué net par Kassar dans sa course, il n’eu pas le temps de voir 5 de ses archers mourir sur le coup… Terrorisés, les autres étaient encerclés par une meute de loups assoiffés de sang.
La Baliste ripostât sur les arbalétriers, le survivant, devait accomplir le travail de 3, la tâche était ardue, mais il parvint à achever le dernier arbalétrier d’un coup de baliste qui le transperçât.
Killyox entrât en scène. Il aperçût la Lionne Rousse et poussant un Hurlement de rage, il fonçât dessus. Quelle ne fût pas la surprise de cette dernière quand elle compris son erreur de ne pas avoir écouté l’avatar des dieux. Levant son arme lunaire, Killyox frappa par 4 fois la Lionne Rousse, qui s’effondrât sans vie à ses pieds, le grand Croc restant ne fît qu’une bouchée du garde sur lequel il s’était jeté. Poussant un nouveau Hurlement, il vît non loin de lui son ennemi. La Chimère, l’avatar des dieux en personne devant lui. Levant haut son arme, il fonçât sur la demi-lionne et enfonçât son croc lunaire dans l’armure. S’effondrant sur le côté, la mort de la Chimère sonnât le glas de la troupe, Les loups avaient défendu leurs terres, les humains partaient et laisseraient leur forêt en paix.
Voilà, environs 35minutes de jeux, Alahan s’est retrouvé avec 3 de ses 4 incarnés à terre et le dernier en mauvaises postures.
Les Wolfen ne laissent aucune chance lorsqu’ils arrivent au contact de leur adversaire.
A bientôt pour un nouveau rapport de Bataille !